Votre auto-école aux avants-postes en Dragster !

  Votre moniteur auto et moto Jean s’est illustré aux avants-poste ce week-end sur l’ouverture du Championnat de France de Dragster, dans deux catégories, nous vous transmettons son compte-rendu, bonne lecture :

” Ce week-end, c’était l’ouverture du Championnat de France de Dragster, sur la piste de Labarde Bordeaux, (encore) une belle épreuve organisée par Drag Racing Team 33, une piste bien préparée, un timing parfaitement respecté, mais des conditions de courses difficiles, un temps très lourd et orageux, les motos peinaient à “s’arracher” !

Après deux années “off”, je repartais dans deux catégories : Stock et Super Street Bike, je ressortais notamment mon Hayabusa nitrous, qui a connu quelques évolutions l’an passé.

Habitué à la 1300 Hayabusa d’origine, je ne connais pas de soucis particuliers pour me remettre dans le bain en catégorie “Stock”. En revanche, je manque complètement de repères, de seetings, de roulage sur l’Hayabusa nitrous, je suis complètement perdu le samedi lors des qualifs. J’arrive à arracher un 6.0s en atmosphérique (sans la suralimentation). Je ne parviens pas à améliorer avec le nitrous, car le système de gestion du gaz me prend trop de courant et la moto refuse littéralement de passer la troisième, aucune réponse sur la pression du shifter pendant 4s… Hypothèse la plus probable : Soucis d’infos électronique, du à une demande trop gourmande de courant, du système de gestion du protoxyde d’azote (nitrous)…

En éliminatoires, coté Stock, j’arrive à bien me bagarrer face à une armada de magnifiques 1700 V-Max, je me sentais un peu seul avec ma Suzuki, j’emporte la catégorie après une finale bien disputée, coté SSB, malgré les soucis électroniques, je parviens à repasser dans les 5 secondes, je termine à la troisième place, après une demi-finale prometteuse.

Places :
– Stock : Qualification : P1 / Éliminatoires : P1

– Super Street Bike : Qualification P5 / Éliminatoires : P3
Troisième du Championnat provisoire

Les perf’ sympa du week-end :
un 0.06s de temps de réaction
Sous les 1.5s du 0 au 20m au départ,
Passer dans les 5s au 200m.
Deux montées de podium
Une troisième place provisoire au Championnat de France SSB.
Franchissement des 200 km/h aux 200m

Un week-end super sympa, je tiens à dire un immense merci aux amis, aux partenaires qui m’aident à ce retour positif dans le monde du drag racing ! Nous allons travailler sur la moto pour rester compétitif sur l’épreuve du Run Cap Sud, les 7 et 8 juillet à domicile, ce 1441 Cc à un gros potentiel, il me tarde de le découvrir par la suite dans les meilleures conditions ! 

Comme je l’ai mentionné au micro, je dédicace ma victoire en Stock à mon fils Gabriel, je tiens à remercier du fond du cœur ma femme Océane, qui me soutient toujours à 100% dans tous mes projets  un grand merci à mes parents également pour leur soutien…”